France: une tête tranchée jetée par la fenêtre, un homme interpellé

Claudine Rigal
Février 1, 2021

Un homme a été interpellé par le Raid ce lundi après-midi en plein centre-ville de Toulon.

Le centre-ville de Toulon a été partiellement bouclé ce lundi 1er février par les forces de l'ordre qui ont été appelées dans l'après-midi pour un carton contenant une tête humaine.

Selon plusieurs sources, le carton avait été jeté par une fenêtre d'un immeuble de l'hyper centre, entre le Cours Lafayette et la rue Garibaldi, peu avant 15 heures. Un individu a été interpellé. La raison? Une tête tranchée retrouvée dans un carton, après avoir été jetée par une fenêtre. Selon France Bleu Provence, l'homme arrêté serait un ancien militaire en instance de divorce. Un SDF aurait été décapité, un autre est recherché. Le RAID - la section d'intervention de la police nationale - est également mobilisé en renfort pour procéder à l'interpellation du suspect qui était apparu à sa fenêtre, les mains ensanglantées.

La police municipale était intervenue dans la nuit de dimanche à lundi à l'adresse où le drame s'est déroulé, pour une bagarre, précise BFMTV. Aucun des policiers n'a été blessé lors de l'opération, et l'homme interpellé, seul dans l'appartement, n'était pas armé.

Vers 15h30, la police annonçait l'opération comme terminée.

Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Var, saisie de l'enquête.

Dans un communiqué le maire de Toulon Hubert Falco dénonce un "acte inqualifiable" qui est "l'expression de ce que la folie humaine, poussée à son paroxysme, peut produire de pire".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL