Google teste une nouvelle fonctionnalité contre les infox

Alain Brian
Février 3, 2021

Dans un billet de blog publié le 1er février 2021, Google a introduit une nouvelle fonctionnalité qui va étoffer les résultats de recherche sur Search. Mais il y a aussi une tonne d'informations et de services intéressants sur des sites que vous n'avez peut-être jamais rencontrés auparavant. " Lorsque vous recherchez des informations sur Google, vous rencontrez probablement souvent des résultats provenant de sources que vous connaissez bien". Pour chaque résultat de recherche qui nous est proposé, on retrouve trois petits points à droite.

"Selon ce dernier, ces informations supplémentaires peuvent fournir un contexte et une " tranquillité d'esprit " à l'utilisateur s'il effectue des recherches sur un sujet sensible, comme la santé ou les informations financières". "Ces descriptions fourniront les informations vérifiées et les plus récentes disponibles sur Wikipédia concernant le site ", explique la firme de Mountain View.

Google teste actuellement un nouveau moyen d'informer ses utilisateurs sur l'essence de tel ou tel site. Cette information pourrait être utile aux personnes qui font des recherches sur un sujet très discuté et générateur d'un grand nombre d'occurrences, comme peut l'être la Covid-19.

Si les sites ne disposent pas de pages Wikipédia, le menu "à propos de ce résultat" affichera tout de même des informations importantes, notamment si son URL est sécurisée (HTTPS).

Pour les délais d'apparition de cette nouvelle fonctionnalité en France, il faudra en revanche attendre encore un peu, si on en croit l'annonce officielle: "Nous allons commencer à déployer cette fonctionnalité dès aujourd'hui en anglais aux États-Unis sur les ordinateurs de bureau, le web mobile et la Google App sur Android".

Indications sur la façon dont les informations ont été collectées sur le site.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL