Huawei présentera le Mate X2, son nouveau smartphone pliant, le 22 février

Alain Brian
Février 3, 2021

Le successeur du Huawei Mate Xs approche à grands pas.

Pour autant, cela ne signifie pas qu'on ne pourra plus compter sur Huawei dans la guerre des smartphones pliants. Surtout, on a une date de présentation (en Chine): le 22 février 2021. Selon le compte Weibo Digital King, relayé par GSMArena, le groupe chinois s'apprêterait à présenter ce nouvel appareil pliable dans un avenir très proche. Écran qui se replierait sur lui-même, comme celui du Galaxy Z Fold 2 et à l'inverse de celui du Mate X. Ce dernier était toujours tourné vers l'utilisateur que l'appareil soit plié ou non.

Du côté de Huawei justement, l'heure serait à l'intronisation imminente du Mate X2. Ces deux dalles devraient être encerclées de très fines bordures, à l'extérieur comme à l'intérieur.

Pour le reste des caractéristiques techniques, il sera sans doute animé par un processeur Kirin 9000 (compatible 5G), on devrait aussi retrouver un module photo avec quatre capteurs de 50 Mpx + 16 Mpx + 12 Mpx + 8 Mpx et une batterie de 4 400 mAh compatible avec la recharge rapide 66W. Réponse le 22 février!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL