Intempéries dans le Nord : un septuagénaire meurt noyé

Claudine Rigal
Février 2, 2021

Un homme de 70 ans est mort dans les Hauts-de-France dimanche soir, pris au piège par la montée de l'eau, a appris lundi 1er février France Bleu Nord auprès des pompiers. Dans un communiqué publié ce lundi, le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Nord a annoncé le décès d'un homme de 70 ans, victime des inondations qui sévissent dans le département. Après plusieurs minutes sans nouvelles, des membres de sa famille sont allés au fond du jardin et l'ont retrouvé, immergé dans les eaux de la Sambre en crue. Malgré les tentatives de réanimation, il n'a pas pu être sauvé.

Les pompiers du Nord sont également intervenus dans deux maisons inondées par la crue de la Sambre, due aux fortes pluies de ces derniers jours.

Les précipitations, sur des sols déjà chargés, a entraîné la crue de plusieurs cours d'eaux dans le Nord et dans le Sud-Ouest.

Le site de surveillance des rivières, Vigicrues, relève toutefois ce lundi matin une tendance à la baisse des niveaux d'eau sur la Lys Plaine (Nord et Pas-de-Calais), la Canche (Pas-de-Calais) et la Sambre (Nord).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL