La chaîne Culturebox lancée ce lundi

Pierre Vaugeois
Février 1, 2021

Culturebox, la chaîne éphémère créée par France Télévisions pour soutenir les artistes et la culture, se lance ce lundi 1er février sur le canal 19 de la TNT (auparavant utilisé par France Ô) et sur la plateforme France.tv avec une soirée-événement, en direct et 100% musicale, dédiée à la nouvelle scène française.

" La culture est le bien commun que nous avons tous envie de vivre, partager et retrouver dans notre quotidien", justifie France Télévisions dans un communiqué.

Culturebox, c'est son nom, va diffuser tous les jours des concerts, des pièces de théâtre, spectacles de danse enregistrés ces dernières années à Paris, en région et en Outre-mer.

Le magazine "Culturebox, l'émission" sera présenté tous les soirs, par le même duo de présentateurs, à 20 h 15, avec à chaque fois cinq invités, artistes et créateurs.

Jute avant, Daphné Bürki et Raphäl Yem seront en duplex dans le Journal de 20h de France 2.

Chaque fin d'après-midi, elle se consacrera aux nouveaux talents, avec les émissions "Vinyle", "Basique" et "Moonwalk".

Lundi 1 février. A 20h35, Culturebox, la nouvelle scène française. Avec Roberto Alagna, Cecilia Bartoli, Javier Camarena, Karine Deshayes, Aleksandra Kurzak et Artur Ruciński.

Mercredi 3 février. A partir de 21h05, Mika à l'Opéra Royal du Château de Versailles.

-Vendredi 5 février à 21h05 " Autour de ... Puis, Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko à We Love Green.

"Massiwa / Telles quelles, tels quels", à Suresnes Cités Danse 2020 - Inédit Destination l'océan indien avec le chorégraphe Salim Mzé Hamadi qui réinvente le hip-hop entre rythmes afro et classiques.

-Dimanche 7 février à 21h05 " Une nuit au musée du Quai-Branly" avec Carole Bouquet La comédienne Carole Bouquet, passionnée par les Arts premiers, nous convie à une visite intime, subjective du musée, à la découverte d'œuvres majeures par leur beauté et leur histoire. Des talents improvisent et interagissent avec le public autour d'eux. Un micro, un tabouret, une bouteille d'eau, une scène circulaire, L'Européen... Autour de Kévin Razy, Ahmed Sparrow, Candiie, Laura Domenge et Pierre Thevenoux abordent le thème de la laïcité.

Autour de Shirley Souagnon pour aborder le thème de l'humanité: Tahnee, Louis Chappey, Omar Db et Julien Essome.

-Samedi 6 février à 21h05Le Ballet royal de la Nuit au Théâtre de Caen - Inédit Sébastien Daucé et l'Ensemble Correspondances revisitent le ballet de cour de Louis XIV.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL