Le tournoi des 6 Nations validé par Roxana Maracineanu

Solenn Plantier
Février 3, 2021

Le tournoi international se déroulera sous le principe de la "bulle sanitaire, comme on en a connu pendant le Tour de France de cyclisme".

"La Fédération française de rugby nous a soumis un protocole sanitaire rigoureux, strict, qu'on a soumis aux autorités sanitaires", explique la ministre.

Le Tournoi des six Nations débutera comme prévu le 6 février a annoncé sur France 2 la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, ce mardi.

" Des contraintes qui vont faire que les joueurs vont être exclus de la septaine normalement en vigueur, puisqu'ils vont être testés tous les trois jours et rester dans une bulle fermée ", a-t-elle ajouté. Le match Italie-France doit ouvrir le Tournoi samedi après-midi (15h15), à Rome.

Dans le week-end, la FFR et la LNR ont d'ailleurs officialisé l'accord visant à resserrer le groupe du XV de France à 31 joueurs, contre 42 initialement, pour " limiter les risques liés aux mouvements de joueurs entrant et quittant le groupe ". Fabien Galthié a fait exprès de restreindre son effectif, dans le cadre de ce protocole, pour pouvoir léser le moins possible les clubs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL