Le trousseau iCloud bientôt disponible sur Chrome pour Windows — Apple

Alain Brian
Février 2, 2021

Pour tous ceux qui utilisent Chrome comme navigateur et le trousseau iCloud à la place d'un gestionnaire de mots de passe dédié, cela pourrait rendre le passage entre les ordinateurs Windows et Mac beaucoup plus facile. La chose est en train de changer, avec le déploiement d'une extension pour Chrome qui nous permettra bientôt d'utiliser ledit trousseau sur le navigateur de Google. La synchronisation est bidirectionnelle avec les nouvelles informations d'identification que vous stockez dans le navigateur de Google et enregistrées sur le trousseau iCloud afin qu'elles soient accessibles sur les appareils iPhone, iPad et Mac. Les détails de la fonctionnalité ont été révélés prématurément la semaine dernière dans une mise à jour de l'application iCloud Windows 10, qui a répertorié "Prise en charge de l'extension Chrome iCloud Passwords" comme une nouvelle fonctionnalité, bien que l'extension n'ait pas été publiée ou annoncée. D'après sa description, elle permet "d'utiliser, avec Chrome sous Windows, les mêmes mots de passe robustes de Safari (...) ". D'après nos observations, cette version n'est pas encore disponible en France, du moins à l'heure où nous rédigeons ces lignes.

Cela fonctionne également dans les deux sens, car l'extension peut également stocker tout nouveau mot de passe que vous créez dans le trousseau iCloud connecté à l'extension.

Autrefois, si vous aviez un produit Apple, vous deviez vivre dans l'écosystème Apple et seulement dans l'écosystème Apple.

Apple : le trousseau iCloud bientôt disponible sur Chrome pour Windows
Apple publie l'extension iCloud Passwords pour Google Chrome

Comme le signale Engadget, un message apparaît lorsqu'on clique sur ce nouvel élément: "L'extension Mots de passe iCloud pour Chrome est requise; téléchargez l'extension pour remplir automatiquement les mots de passe des sites web avec votre Trousseau iCloud ".

Apple a récemment publié iCloud Passwords, une extension officielle pour les versions Windows et Mac de Chrome qui permet aux utilisateurs d'utiliser des mots de passe générés sur un appareil Apple via Safari et enregistrés dans le trousseau iCloud du navigateur Google. Il semblerait que les prochaines seront encore plus importantes, avec Apple Music et Apple Podcasts qui mettront fin à l'ancienne application Windows iTunes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL