L'Express: La vaccination générale commencera la semaine prochaine

Solenn Plantier
Февраля 26, 2021

Le premier ministre du Québec, François Legault. Les personnes de 85 ans et plus auront la priorité au cours des deux prochaines semaines. Il sera possible de le faire via le quebec.ca/vaccincovid ou en appelant au 1-877-644-4545. Ce qui n'est pas garanti au téléphone.

Les personnes de 85 ans et plus, soit les personnes nées en 1936 et avant, seront les premières visées par la vaccination. Ensuite, nous procéderons avec les autres régions. Un rendez-vous pour la deuxième dose sera également confirmé à ce moment.

Jusqu'à présent, la campagne de vaccination s'était limitée aux CHSLD, aux résidences pour personnes âgées ainsi qu'aux employés du secteur de la santé. La première semaine priorisera les gens de la région de Montréal, le reste de la province sera vacciné dès la semaine du 8 mars.

Un seul accompagnateur peut se faire vacciner par personne de plus de 85 ans, précise-t-on.

Québec élargira la campagne de vaccination aux octogénaires dès la semaine prochaine.

Selon le ministre de la Santé Christian Dubé, il faudra environ deux semaines pour vacciner cette première cohorte. Les personnes répondant aux critères peuvent s'inscrire sur la plateforme du gouvernement Je contribue.

Pendant ce temps, à Ottawa, on attend plus de vaccins que prévu.

"Nous recevons quelque 100 000 doses par semaine".

Il s'agit de la plus importante livraison de vaccins contre la COVID-19 reçue au Canada à ce jour.

L'augmentation des cas de variants inquiète toutefois la Santé publique et le gouvernement, qui ont une nouvelle fois demandé aux Québécois de suivre les mesures sanitaires à la lettre.

C'est une de nos grandes inquiétudes.

D'autres rapports

Discuter de cet article