Qui sont les femmes de sa vie — Patrick Poivre d'Arvor

Pierre Vaugeois
Février 20, 2021

L'enquête préliminaire, confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, " en est à ses tout débuts", a précisé le parquet. Sur sa page Facebook, hier vendredi 19 février 2021, le septuagénaire a rejeté toute forme de contrainte ou d'emprise à l'égard de cette dernière. "Les écrits de Madame Florence Porcel que j'ai conservés, pour la plupart postérieurs à ses accusations, le prouveront amplement".

Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor dans la tourmente.

Début janvier, elle a publié un roman " Pandorini " (Ed. JC Lattès) dans lequel elle raconte l'histoire " inspirée d'un épisode de sa vie " dans laquelle une jeune femme est violée par un " monstre sacré du cinéma français " qui la tient sous son emprise.

" LIRE AUSSI - Qui est Florence Porcel, la romancière qui accuse Patrick Poivre d'Arvor de viols? . Pas davantage la fascination pour ce qui brille", écrit le journaliste, âgé de 73 ans.

"Il explique que lui et la plaignante entretenaient " des relations confraternelles " et qu'il partageait " son goût pour la littérature ". "Plusieurs fois je l'ai soutenue lorsqu'elle publiait des livres ou lors de ses démêlés avec des journalistes", écrit-il.

"Pour moi, la défense de la cause des femmes a toujours été un sujet de première importance. Et ma famille comme mes proches les jugent insupportables", note-t-il.

Puis en 2009, Florence Porcel a confié avoir été de nouveau victime d'agressions sexuelles de la part de Patrick Poivre-d'Arvor qui l'a forcée à lui faire une fellation alors qu'elle a clairement exprimé "son refus de consentement". Elle aurait également assuré que quatre ans auparavant, l'ex-présentateur du 20 Heures aurait abusé d'elle après lui avoir permis d'assister au journal du soir en coulisses.

Patrick Poivre d'Arvor conclut son message Facebook en précisant qu'il répondra "à toute convocation des enquêteurs pour rétablir mon honneur et la vérité des faits". Jusqu'à présent, Florence Porcel n'a pas souhaité s'exprimer publiquement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL