Romain Grosjean rebondit en Indycar — Officiel

Solenn Plantier
Février 3, 2021

L'ancien pilote Haas, dont la carrière en Formule 1 s'est arrêtée de façon prématurée fin 2020 à la suite d'un terrible accident au Grand Prix de Bahreïn, et qui est toujours en convalescence, débutera avec le Dale Coyne Racing cette saison et participera à toutes les courses organisées sur circuits urbains et routiers. " a indiqué Romain Grosjean".

Le Franco-Suisse de 34 ans conduira une monoplace de l'écurie Dale Coyne Racing dans le championnat de voitures monoplaces américain, a-t-il annoncé sur sa chaîne Twitch.

" Je suis très excité de cette opportunité de piloter aux États-Unis dans la NTT Indicar Series". J'avais différentes options pour la saison à venir et choisir l'Indycar était définitivement celle que je préférais.

La première expérience au volant de sa nouvelle monoplace est d'ores-et-déjà prévue le 22 février prochain, lors d'une séance d'essais sur le circuit de Barber.

Le 29 novembre dernier, lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean avait survécu à un spectaculaire accident en réussissant à s'extirper de sa F1 en flammes, 28 secondes après qu'elle s'était encastrée à 220 km/h dans une barrière de sécurité et avait été coupée en deux. L'Indycar est beaucoup plus égalitaire que ce à quoi j'ai été habitué dans ma carrière. Ce sera passionnant de se battre à nouveau pour des podiums et des victoires.

" Je devais initialement faire toute la saison, les ovales inclus, mais après l'accident je ne me sentais pas de faire les deux "superspeedways" qui sont au Texas et à Indianapolis, même si c'est sûr que je rêverais de gagner les 500 Miles d'Indianapolis", a-t-il expliqué.

" Cependant je suis pas encore prêt pour rouler sur ovale!" Un nouveau chapitre s'ouvre dans la carrière du Français, et certainement pas le dernier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL