Une nouvelle série animée Sonic confirmée pour 2022 — Sonic Prime

Alain Brian
Février 2, 2021

Il aura fallu attendre le début des années 2000 pour voir une véritable série animée à destination d'un plus large public, directement chapeautée par l'équipe derrière les jeux, la fameuse Sonic Team de SEGA.

En décembre dernier, nous avons signalé que Netflix travaillait sur une série animée en 3D pour Sonic the Hedgehog.

" Sonic est un personnage bien-aimé et tient une place spéciale dans le cœur de chacun, y compris dans le mien", a déclaré Dominique Bazay, directeur de l'animation originale de Netflix, dans un communiqué".

Sonic Prime annoncé sur Netflix
Netflix annonce la nouvelle série animée Sonic Prime

La série Netflix est maintenant la deuxième adaptation de la figure culte du jeu vidéo de SEGA qui est actuellement en préparation. En effet, les showrunners de ce projet ne sont autres que les créateurs de la première série Ben 10, sortie en 2005, à savoir les membres de la société Man of Action (constituée de Duncan Rouleau, Joe Casey, Joe Kelly et Steven T. Seagle, ndlr). L'aventure de Sonic est plus qu'une course pour sauver l'univers, c'est un voyage de découverte de soi et de rédemption. Prévue pour 2022, il faudra pour le moment se contenter d'un simple logo et d'une promesse comparable à celle que l'on entend pour chaque annonce d'un nouveau jeu: l'espoir d'une belle aventure faisant honneur aux incroyables souvenirs qu'a pu nous offrir Sonic à travers ses épisodes de jeux vidéo.

Man of Action jouera le rôle d'auteur-producteur.

Sonic le Hérisson a été vu pour la première fois en 1991 sur le SEGA Genesis. Plus récemment, la franchise populaire a connu deux nouveaux succès en 2017, Sonic Mania et Sonic Forces (PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PC). Les amateurs du hérisson bleu auront également le droit au 2e chapitre de Sonic le film en 2022 avec toujours Jeff Fowler comme réalisateur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL