Xiaomi présente la vraie charge sans fil

Alain Brian
Février 1, 2021

Le constructeur chinois Xiaomi vient de dévoiler une technologie autorisant la recharge à distance, sans fil. La Mi Air Charge, dans sa version 1.0, serait déjà finalisée.

Motorola a également affirmé que c'était "la bonne façon de charger sans fil" et, bien que cela puisse sembler une fouille pour Xiaomi, il est plus probable que la société souhaite que l'industrie aille de l'avant et que le téléphone soit constamment assis sur un chargeur. Ces dernières transmettent des ondes aux smartphones afin de les alimenter en permanence.

Pour la partie technique, la marque annonce avoir développée elle-même une pile de charge équipée de cinq antennes d'interférences qui permettent de détecter à tout moment l'emplacement du smartphone.

Pour l'instant, les premiers smartphones compatibles avec la Mi Air Charge se contentent d'une recharge 5W (Xiaomi explique que l'on peut avoir plusieurs appareils dans une pièce et que tous recevront une puissance de 5W).

De son côté, le smartphone associé est équipé d'un " beacon " pour partager sa position avec le boitier - et donc être géolocalisé précisément - et de 14 antennes capables de convertir les ondes millimétriques reçues en énergie.

La technologie avance à vitesse grand V et ce n'est pas le dernier produit de Xiaomi qui nous fera dire le contraire.

À ce jour, la Mi Air Charge est réservée aux smartphones. Plein de petits objets pourraient prochainement ne plus avoir besoin d'être branchés pour fonctionner.

La charge des appareils électroniques prendra bientôt une nouvelle dimension.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL