Covid-19 : Donald Trump recommande à ses sympathisants de se faire vacciner

Xavier Trudeau
Mars 17, 2021

Si M. Trump a exhorté les gens recevoir le vaccin, le faisant à nouveau à la fin du mois dernier lors d'un rassemblement politique conservateur en Floride, il n'a pas été inoculé devant des caméras, comme l'ont fait d'anciens présidents et de hauts fonctionnaires.

Le président américain Joe Biden donnera sa première conférence de presse le 25 mars, soit plus de deux mois après son arrivée au pouvoir.

Un rapport de 15 pages, publié mardi par le Bureau du directeur du Renseignement national, étaye les accusations visant certains lieutenants de Donald Trump. "C'est un excellent vaccin, c'est un vaccin qui est sûr et qui fonctionne", a-t-il insisté. Joe Biden de son côté avait estimé que ce n'était pas la question la plus importante. "J'en ai parlé avec mon équipe".

Nouveaux éléments à l'appui, le rapport indique que Vladimir Poutine a supervisé ou, a minima, ordonné une ingérence dans la présidentielle de novembre 2020 au profit de Donald Trump.

Il n'a révélé que tout récemment qu'il avait été vacciné en privé à la Maison-Blanche avant de quitter ses fonctions en janvier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL