De nouveaux assouplissements à venir à 17h ce soir Accueil

Pierre Vaugeois
Марта 17, 2021

Les élèves de 3, de 4 et de 5secondaire seront de retour en classe à temps plein dans les régions en zone jaune et orange. Il sera questions de changements concernant le couvre-feu et de la présence en classe des élèves du secondaire, dont en Chaudière-Appalaches.

Après avoir étudié la situation des différentes régions du Québec pendant plusieurs jours, le premier ministre François Legault a annoncé annoncé que seulement la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, la Côte-Nord et le Nord-du-Québec passeront en zone jaune, avec une annulation du couvre-feu, évoquant certaines craintes. Les sports d'équipe pourront aussi reprendre.

Québec autorise également certains allégements pour le Grand Montréal qui se trouve toujours en alerte rouge. Dès le 26 mars, les salles de spectacle pourront rouvrir leurs portes alors que la capacité d'accueil des lieux de culte sera augmentée à 25 personnes.

D'ici la fête nationale, tous les Québécois qui le souhaitent devraient avoir reçu une première dose selon le gouvernement Legault.

D'autres rapports

Discuter de cet article