L’OMS s’est prononcée — Vaccination avec l’AstraZeneca

Pierre Vaugeois
Марта 17, 2021

"Le comité scientifique recommande de maintenir la vaccination par le vaccin AstraZeneca. Au Royaume-Uni, 35 cas ont été rapportés pour 9,7 millions de doses de vaccin (0,03 pour mille)".

" Les événements thromboemboliques sont connus pour se produire fréquemment". Le Maroc intensifie ses négociations avec la Chine avec qui elle a eu 1,5 million de doses afin de régler le problème.

Cette mesure, en vigueur pendant au moins deux semaines, est prise "par précaution" sur la base des effets secondaires mentionnés par d'autres pays de l'UE, ont-elles précisé, tout en ajoutant qu'aucun cas de ce type n'avait été confirmé en Lettonie. Et un dernier cas est toujours en cours d'investigation.

L'OMS dit être " en contact régulier avec l'Agence européenne des médicaments et les régulateurs du monde entier pour obtenir les dernières informations sur la sécurité du vaccin Covid-19", notant que son Comité consultatif mondial sur la sécurité des vaccins évalue attentivement les dernières données de sécurité disponibles pour le vaccin AstraZeneca.

À ce jour, le Maroc a réceptionné 8,5 millions de doses de vaccins: 7 millions de doses du vaccin britannique AstraZeneca et 1,5 million de doses du vaccin chinois.

D'autres rapports

Discuter de cet article