Météo week-end : très perturbé, nouveau coup de vent

Solenn Plantier
Марта 13, 2021

Le répit sera de courte durée avant de démarrer une nouvelle semaine par un lundi 15 mars gris et pluvieux. En matinée, les pluies circuleront entre la façade atlantique, le Centre, la Bourgogne et le Grand Est. Le vent soufflera fort toute la journée avec de fortes rafales qui s'atténueront seulement en fin de journée, pour laisser la place à de la pluie. La nuit suivante, les précipitations gagneront les Alpes, avec une limite pluie-neige vers 1 500 m. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les champs nuageux resteront plus nombreux.

Le ciel sera changeant ce jeudi après-midi avec une alternance d'éclaircies parfois larges et de nuages porteurs d'averses ou éventuellement de giboulées par endroits, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent sera assez fort à fort de secteur sud ouest, avec des rafales de 70 à 80 km/h, et localement un peu plus sous les fortes averses.

" Les rafales seront globalement du même niveau mais concerneront davantage de départements le long des côtes de la Manche ", indique La Chaîne Météo, qui anticipe des rafales entre 100 et 110 km/h le long des côtes de la Manche et de la mer du Nord, ponctuellement 120 à 130 km/h sur les caps exposés des Hauts-de-France. Le vent sera également sensible sur le reste du pays. Ailleurs, elles iront de 4 à 9 degrés d'est en ouest. Les maximales varieront entre 11 et 15 degrés sur la moitié nord, entre 15 et 19 au sud, jusqu'à 20 ou 21 degrés sur le Pays basque.

D'autres rapports

Discuter de cet article