Ne dites plus AstraZeneca, le vaccin a changé de nom !

Xavier Trudeau
Mars 31, 2021

Le vaccin développé par le laboratoire AstraZeneca et l'université d'Oxford vient de changer discrètement de nom. Et on trouve cette information sur le site de l'Agence européenne des médicaments, en date du 25 mars dernier. Assistance sociale dans un Institut médico-éducatif (IME), elle ne souffrait pas de pathologie ou de problèmes de santé particuliers, affirme Actu Toulouse, confirmée par Franceinfo.

Entre-temps, l'Allemagne et l'Espagne ont pris la décision de reprendre la vaccination avec le produit en question, d'autres pays, tels la Norvège et le Danemark, ne l'ont pas encore fait en attendant les résultats de leurs propres examens. Elle été hospitalisée au CHU Purpan et plongée dans le coma.

Plusieurs pays européens ont ensuite temporairement suspendu son administration par précaution au début du mois de mars après l'apparition de cas de caillots sanguins, sans lien avéré, chez des personnes vaccinées.

Le vaccin avait reçu le 29 janvier le feu vert de l'Agence européenne des médicaments. L'ANSM avait souligné que "le rapport bénéfice/risque du vaccin reste positif, aucun élément n'indique pour l'instant que la vaccination ait provoqué ces troubles". Mais il est désormais réservé aux plus de 55 ans dans le pays, comme au Canada. Responsables d'effets secondaires, le vaccin a été rejeté par une large frange du personnel soignant en France.

En catimini, le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca a informé du changement de nom de son vaccin anti-Covid.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL