Val-de-Marne : deux adolescents blessés par arme blanche ce lundi soir

Solenn Plantier
Марта 10, 2021

Une rixe entre lycéens a eu lieu lundi 8 mars en fin d'après-midi, à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a appris franceinfo de sources policières.

Selon nos informations, cinq suspects ont été interpellés et un couteau ensanglanté a été retrouvé. Un jeune de 14 ans a été sévèrement touché au thorax à l'arme blanche et "son pronostic vital est engagé". L'adolescent s'est trouvé en arrêt cardiaque et a été ranimé par les pompiers, a indiqué une autre source proche du dossier. La violente rixe aurait opposé des jeunes venant de la cité des Boullereaux, à d'autres originaires de la cité des Mordacs - deux cités de Champigny - indiquent des sources policières.

Deux jeunes ont été grièvement blessés, l'un d'entre eux se trouvait, à l'arrivée des secours, en état d'urgence absolue. " Il faut arrêter l'angélisme: pour mettre un terme à cette spirale de la violence, Laurent Jeanne [le maire de Champigny-sur-Marne] va créer (enfin!) une police municipale armée ". "À Champigny-sur-Marne, la guerre des bandes continue avec 2 mineurs grièvement blessés", note-t-elle. Jordan Bardella, numéro deux du Rassemblement national, a de son côté réclamé sur Twitter un "tour de vis judiciaire", en affirmant que la cause principale des rixes était "la certitude de l'impunité" pour les mineurs impliqués. Selon le ministère de l'Intérieur, trois personnes avaient été tuées et 218 blessées lors des affrontements entre bandes recensées l'an dernier.

D'autres rapports

Discuter de cet article