Quatre morts dont un enfant dans une nouvelle fusillade — Californie

Claudine Rigal
Avril 1, 2021

Peu de détails officiels sur les faits survenus à Orange, située au sud-est de Los Angeles, étaient immédiatement disponibles, mais le service de presse de la ville (CNS) et la chaîne de télévision KNBC-TV ont indiqué qu'en plus des quatre morts, deux personnes avaient été blessées par balles. On ne sait encore rien de l'état de l'auteur de l'attaque, qui a été emmené à l'hôpital après avoir été blessé lors de l'intervention de la police, ni de son mobile. La police indiquait mercredi soir ne pas savoir si l'homme a été touché par la police ou s'est infligé lui-même cette blessure.

La fusillade a été signalée aux environs de 17h30, heure locale, à l'étage d'un petit immeuble de bureaux.

Le bloc de bâtiments abrite une société de conseil, une compagnie d'assurance, une firme de conseil financier et un magasin de réparation de téléphones, selon un média local. Selon le Los Angeles Times, les policiers qui se sont rendus sur place ont essuyé des coups de feu et ont riposté.

Une autre femme a été blessée par belle et évacuée dans un état grave.

Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom a indiqué sur les réseaux sociaux que cette tuerie lui brisait le cœur.

La police de la ville californienne d'Orange a fait état d'une fusillade mercredi avec "plusieurs victimes sur les lieux".

"Je suis profondément attristée par informations sur une fusillade de masse dans le comté d'Orange, et je suis en pensée avec les victimes et leurs proches (.)", a pour sa part tweeté la représentante de Californie Katie Porter. Le 22 mars, un tireur avait tué dix personnes dans un supermarché de Boulder, dans le Colorado, moins d'une semaine après qu'un homme eut abattu huit personnes dans des salons de massage asiatiques d'Atlanta, en Géorgie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL