Une perquisition au domicile du chef Christophe Leroy — Dîners clandestins

Alain Brian
Avril 9, 2021

C'est ainsi qu'ils ont pu isoler deux restaurants clandestins: le Leroy's Business Club, propriété du chef Christophe Leroy et le palais Vivienne, appartenant à Pierre-Jean Chalençon. Le collectionneur est d'ailleurs lui-même au cœur d'une polémique en pleine épidémie de Covid-19 qui interdit aux restaurants d'ouvrir leurs portes depuis près de six mois. Des ministres ont-ils assisté aux dîners clandestins organisés par Pierre-Jean Chalençon? Depuis, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur ses déclarations, expliquant avoir voulu faire de "l'humour". Dans la foulée, le procureur de Paris Rémi Heitz a ouvert de son côté une enquête pénale.

Le reportage faisait notamment état d'un dîner au Palais Vivienne " autour d'un menu caviar et champagne " au prix de " 220 euros par personne " concocté par le cuisinier Christophe Leroy.

Dîners clandestins : les journalistes de M6 se défendent
Dîners clandestins : "aucun ministre n’a participé", affirme le chef Christophe Leroy

"En tout état de cause et contrairement à ce qui a été affirmé de manière peu professionnelle, aucun membre du gouvernement n'a participé aux repas", ajoute-t-il, dénonçant un "mauvais procès" à l'encontre de son client.

Il avait enflammé les réseaux sociaux durant le week-end, provoqué des réactions de la classe politique, et entraîné l'ouverture d'une enquête.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL