Manchester City champion d'Angleterre, un sacre sans rival — Premier League

Claudine Rigal
Мая 12, 2021

Pour Kevin De Bruyne, c'est le 3e titre de champion d'Angleterre. Le milieu de terrain des Diables rouges, 29 ans, avait rejoint le Citizens fin août 2015 en provenance du club allemand de Wolfsburg.

Le jeune attaquant des Foxes, Luke Thomas, a par ailleurs ouvert le score après seulement dix minutes de jeu et a inscrit son premier but de la saison, sur une reprise croisée du pied gauche. Greenwood avait bien égalisé pour Utd au quart d'heure (1-1) mais Soyuncu avait offert la victoire à Leicester à la 66e (1-2), et le titre à City.

En perte de vitesse ces dernières semaines, Leicester a mis un coup de collier à point nommé dans la course à la grande Europe, se rapprochant sensiblement d'un sésame assuré pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Manchester City compte 80 pts pour 70 à United alors qu'il ne reste que trois journées à disputer.

Privé de son capitaine Harry Maguire (cheville), le manager de Manchester United a indiqué qu'il ferait appel à des jeunes de l'Academy contre Leicester, avant d'affronter Liverpool en match en retard, jeudi. Chelsea est 4e avec 64 points.

D'autres rapports

Discuter de cet article