MU battu par Leicester, City champion — Ang

Pierre Vaugeois
Мая 12, 2021

Sans jouer, le club où évolue Riyad Mahrez, est officiellement champion, après la défaite de Manchester United (1-2) sur son terrain face à Leicester (3, 66 pts) dans le cadre de la mise à jour de la Premier League.

Deux jours après la victoire renversante contre Aston Villa (3-1), l'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer a été contraint de faire tourner son onze dans une semaine démentielle, puisque les Red Devils doivent encore affronter Liverpool jeudi, après le report du choc en raison du mouvement de colère de leurs fans.

Encore un titre pour l'armoire a trophées de Manchester City et Riyad Mahrez.

"Cela a été une saison et un titre de champion sans égal".

Avec le titre en poche, Manchester City peut désormais se concentrer entièrement sur la finale de la Ligue des champions contre Chelsea qui se disputera le 29 mai prochain à Istanbul. Ca a été le plus dur. En tombant Manchester United ce mardi en lever de rideau de la 36 journée de Premier League (1-2), les Foxes ont conforté leur position dans le Big Four du Royaume, remontant provisoirement au troisième rang de l'élite anglaise.

Malgré ce troisième titre en 4 ans, assorti d'une quatrième Coupe de la Ligue consécutive - un record co-détenu avec Liverpool -, le plus dur et le plus beau reste à faire pour City. "Mais soyez certains qu'on va continuer pour tout faire afin de rapporter la Ligue des champions à la maison", a déclaré le capitaine Fernandinho, dans le communiqué du club. En effet, les Skyblues disposent de la meilleure attaque du championnat (72 buts) et de la meilleure défense (26 buts encaissés, 18 clean sheets).

D'autres rapports

Discuter de cet article