Touché à l'épaule, Tsonga déclare forfait — Madrid

Solenn Plantier
Mai 12, 2017

Alors qu'il devait disputer son deuxième tour face à David Ferrer en deuxième rotation sur le court Arantxa Sanchez ce mercredi, Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait pour la suite du Mutua Madrid Open. "J'ai senti une douleur la semaine passée à l'entraînement qui est revenue à la fin du match contre Andrey Kuznetsov (au 1er tour à Madrid, ndlr), a expliqué le 11e joueur mondial en conférence de presse". Je ne veux pas courir de risque car il y a d'autres tournois à jouer dans les prochaines semaines " Allez Jo', un peu de repos et ça repart.

"Je suis allé m'échauffer ce matin, c'était bien mais pas assez, entre guillemets, pour prendre le risque d'aggraver ce que j'ai. La seule chose, c'est qu'il ne faut pas que ça s'aggrave, c'est pour ça qu'aujourd'hui, je ne cherche pas à aller sur le court à tout prix parce que ça pourrait me coûter cher pour la suite". "Pour moi c'est zéro risque". Mais son objectif majeur reste évidemment Roland-Garros (28 mai-11 juin).

"Je vais continuer à travailler physiquement pour ne pas être perdu. J'avais quelques douleurs pendant le match contre Kuznetsov lundi".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL