Emmanuel Macron en visite de courtoisie sur le Tour de France — Photos

Solenn Plantier
Juillet 22, 2017

Suivez en direct la 17e étape du Tour de France, mercredi 19 juillet. Un sprint est ensuite programmé à Allemont avant d'attaquer le col de la Croix-de-Fer (24 km à 5,2%), classé hors catégorie. Il s'agit de la meilleure part d'audience pour les retransmissions du Tour de France sur France 3 depuis le 14 juillet 2013.

Le Galibier a donc été privé du Tour de France depuis six ans. Ce qui n'était jamais arrivé auparavant hors périodes de guerres mondiales. Je n'étais pas loin de les distancer au sommet du Galibier.

A voir aussi: A chaque président son Tour de France! Avant d'aller signer quelques autographes, Emmanuel Macron est allé à la rencontre du maillot jaune Chris Froome et du coureur français Romain Bardet, actuel 3ème au classement général. C'est là que cette Grande Boucle, la plus indécise de l'histoire, devrait se jouer entre les quatre coureurs qui peuvent encore rêver au maillot jaune: Christopher Froome, Romain Bardet, Fabio Aru et Rigoberto Uran. Les attaques devront être provoquées aujourd'hui et demain avec l'arrivée au col d'Izoard, pour remporter ou asseoir sa place sur le podium.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL