Euro féminin. Cinq bonnes raisons de regarder France-Islande mardi

Claudine Rigal
Juillet 18, 2017

Troisième nation au classement FIFA, une performance des Bleues, aux Pays-Bas est capitale en vue du Mondial 2019 qui sera organisé dans l'Hexagone. Leur dernier résultat dans un tournoi majeur est une élimination en quart de finale des JO de Rio en 2016, face au Canada.

Mardi 11 juillet, lors de son second et dernier match de préparation, l'équipe de France féminine n'a pu faire mieux que match nul face à la Norvège (1-1), l'un des outsiders de l'Euro. Les Françaises devraient s'extraire sans trop de difficultés de leur groupe, après trois matchs abordables contre l'Islande (mardi), l'Autriche (le 22 juillet) et la Suisse (le 26 juillet). En 2015, lors de la Coupe du monde organisée au Canada, c'est l'Allemagne, la grande rivale, qui l'avait emporté.

Un pays organisateur prêt pour l'événement La douzième édition du championnat d'Europe de football féminin a lieu aux Pays-Bas. Portées par leur nouveau sélectionneur Olivier Echoufani, les Bleues se lancent dans la compétition gonflées à bloc, en quête de leur premier trophée européen. Les joueuses de l'équipe de France, dont plusieurs sont passées par Montpellier, feront tout pour lui rendre hommage en décrochant une victoire ou un podium cette année. Elles ont toutes les cartes en main pour sortir premières de ce groupe et ainsi franchir un cap.

Lyonnaises et Parisiennes se sont illustrées début juin en disputant la finale de la Ligue des champions, une première franco-française. Grâce aux talents de la capitaine Wendie Renard ou de la défenseure Laura Georges, la France rêve d'accéder aux demi-finales, voire plus loin. Mais si les Bleues parviennent à rééditer la même entame de match, très peu d'équipes seront capables de les arrêter, à condition de rester concentrées pendant 90 minutes.

Après 15 ans de carrière, 178 matchs en chez les Bleues et 4 Euro, la Guadeloupéenne et ses coéquipières tenteront de décrocher le titre européen. A moins que vous ne préfériez regarder Camping Paradis, le match des Bleues, diffusé à 20h45 sur France 2, devrait régaler votre soirée. Lors du premier, elles avaient battu la Belgique 2-0.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL