Renault confirme un deuxième test pour Kubica

Solenn Plantier
Juillet 6, 2017

Les rumeurs n'auront décidément pas duré longtemps.

À peine un deuxième test fut-il évoqué par la presse en début de semaine que déjà, Renault confirme l'organisation de cette nouvelle journée de roulage pour Robert Kubica. Si aucune date n'est précisée, le constructeur français parle d'un retour proche avec l'objectif de " tester les capacités de pilotage " de l'ex-pilote de Formule 1.

"Si la première journée organisée à Valence n'avait pas d'autre objet que de permettre à Robert de renouer avec ses sensations de conduite, cette deuxième journée d'essais a vocation à éclairer Robert sur ses capacités réelles à redevenir dans le futur un pilote dans une compétition de premier plan", a précisé le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul.

" C'est une nouvelle phase de son voyage personnel et professionnel et nous sommes fiers de le soutenir".

" Il lui reste encore beaucoup d'obstacles à surmonter et il sait mieux que quiconque que seule sa performance saura déterminer s'il peut redevenir un pilote de F1 professionnel". Toujours au volant de la Lotus E20 de la saison 2012, ce test aura lieu cette fois-ci sur le Circuit Paul Ricard. Le polonais avait parcouru 115 tours à Valence, avec des résultats convaincants.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL