Google Chrome en tête mais chute, Firefox a perdu du marché en août

Alain Brian
Septembre 7, 2017

Les dernières statistiques traitant de sa part de marché montrent cependant un recul, une première depuis de nombreux mois. Alors que Google Chrome se maintient sans honneur comme le numéro un, que Mozila Firefox s'écroule lentement et que Microsoft Edge peine à convaincre, le navigateur d'Apple, Safari, affiche une hausse de popularité record! Ce chiffre dévoile un recul, une situation étonnante à la vue de sa progression constante depuis l'année dernière.

Comme vous l'aurez deviné, les utilisateurs de Chrome et de Firefox se laissent de plus en plus tenter par la solution maison de la firme de Cupertino. Quant au très ancien Internet Explorer, il continue son inexorable dégringolade pour atteindre les 15,58% parts de marché.

Ce navigateur n'est pas le seul concerné par un déclin face au mois dernier, est-ce l'effet vacances?

Que se passe-t-il sur le marché des navigateurs web? C'est première fois que le navigateur chute depuis février de cette année.

Donc, si Google Chrome et Mozilla Firefox ont perdu des parts de marché le dernier mois, et que Edge a affiché une si petite augmentation, où vont tous ces utilisateurs lorsqu'ils recherchent un navigateur?

Selon les statistiques mises en ligne par NetMarketShare, un institut de statistiques particulièrement fiable, le vent pourrait être en train de tourner pour les navigateurs web traditionnels. Safari d'Apple a enregistré une hausse substantielle en passant de 3,66 à 3,87%. Pouvons-nous en conclure que la tendance d'un changement de Windows à MacOS est en accélération?

Il reste à attendre afin de savoir si Safari poursuit sa croissance ou non au cours des prochains mois. Si cela se vérifie Microsoft devra rapidement s'inquiéter de la situation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL