Ryanair fait baisser les frais pour les bagages enregistrés

Xavier Trudeau
Septembre 6, 2017

Si Ryanair fait cela, c'est afin d'éviter les retards à l'embarquement. "Cependant, nous croyons qu'offrir la possibilité d'enregistrer des bagages plus gros à frais réduits encouragera davantage de clients à enregistrer un bagage, ce qui réduira le volume élevé de clients se présentant à la porte d'embarquement avec deux bagages à main, entraînant des retards de vol en raison du grand nombre de bagages en cabine devant être déchargés et mis en soute", a déclaré Kenny Jacobs, directeur marketing de la compagnie.

Tu es aussi du genre à emporter avec toi uniquement un bagage à main quand tu prends l'avion avec Ryanair?

Concrètement, il ne sera désormais plus possible de monter dans la cabine avec deux bagages à main (une petite valise et un sac à main par exemple).

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé un changement dans son système de bagages à partir du 1er novembre prochain: seuls les voyageurs bénéficiant du statut prioritaire pourront profiter de deux bagages en cabine, alors que les autres devront désormais laisser leur plus gros bagage en soute.

Ryanair prévoit par ailleurs une réduction des frais d'enregistrement des bagages (de 35 à 25 euros) et une augmentation de la taille autorisée en soute (de 15 à 20 kg).

Mesure non lucrativeDéjà accusée par certains observateurs de chercher à optimiser ses bénéfices, Ryanair a annoncé que cette nouvelle réglementation lui. coûterait plus de 50 millions d'euros par an.

À noter, l'embarquement prioritaire peut être acheté pour 5 euros au moment de la réservation ou ajouté à une réservation pour 6 euros. Résultat: il y a des retards à l'embarquement et lors des départs. Il est disponible jusqu'à une heure avant le départ prévu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL