Shkreli met en vente l'unique album de Wu-Tang Clan sur eBay

Pierre Vaugeois
Septembre 7, 2017

Martin Shkreli avait acheté le disque unique du groupe new-yorkais Wu-Tang Clan pour deux millions de dollars fin 2015. Il était alors devenu un des hommes les plus détesté de la planète.

En décembre 2015, Martin Shkreli défrayait la chronique en mettant la main sur "Once Upon a Time in Shaolin", pour une somme estimée à 2 millions de dollars (même si cette dernière n'aura jamais été vraiment confirmée par aucune des parties). Avec une provocation dont il est coutumier: il a affirmé n'avoir même pas écouté l'album en totalité.

Après en avoir dévoilé quelques extraits suite à l'élection de Donald Trump, cet ex-directeur général de groupes pharmaceutiques - condamné au passage pour fraude et détournements de fonds et risquant jusqu'à 20 ans de prison - aurait mis le fameux album en vente sur Ebay. Mercredi à 17h GMT (19h à Paris), l'enchère la plus élevée atteignait 100.000 dollars.

M. Shkreli a précisé qu'il donnerait la moitié de la somme récoltée à la recherche médicale, assurant qu'il n'avait pas besoin d'argent mais qu'il entendait ainsi marquer les esprits.

"J'avais décidé d'acheter cet album comme si je faisais un don au Wu-Tang Clan pour souligner leur énorme production musicale", peut-on lire sur la page de l'enchère. "En retour, j'ai reçu du mépris de la part d'au moins un (moins intelligent) de leurs membres", a-t-il notamment relevé sur eBay. "Je serai curieux de voir si le monde accorde de la valeur à la musique autant que moi".

RZA, le leader du Wu-Tang Clan, avait expliqué que la vente avait été finalisée avant le scandale du médicament Daraprim.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL