Venus Williams en demi-finale

Claudine Rigal
Septembre 6, 2017

" C'était incroyable de jouer ici aujourd'hui (mardi) et de voir Petra briller ", a commenté Venus Williams.

Les deux joueuses sont des revenantes: Venus Williams tentera de rejoindre le dernier carré à New York, où elle n'est pas apparue depuis 2010.

"C'était vraiment un match spécial". Bousculée jusqu'au bout, l'Américaine a pu compter sur le public d'un court Arthur-Ashe pour faire craquer Kvitova au terme d'un tie-break qu'elle a dominé à l'expérience au terme d'un rude combat de 2h37. Et ça signifiait aussi beaucoup pour elle: son retour, être compétitive dans un Grand Chelem, des choses à se prouver à soi-même. Je ne relançais pas toujours très bien son deuxième service, mais heureusement, j'ai été capable de faire des ajustements au cours de la rencontre. "Alors, j'ai fait en sorte d'être agressive". La Tchèque n'avait pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi.

A 37 ans, l'aînée des soeurs Williams va donc disputer sa 23e demi-finale en Grand-Chelem.

Malgré beaucoup d'occasions de break manquées (3/11 en balles de break), Venus a su s'accrocher face à la gauchère de 27 ans. Elle affrontera sa compatriote Sloane Stephens, 83e mondiale, qui a écarté la Lettone Anastasija Sevastova sur un score identique (6-3, 3-6, 7-6). La double gagnante de Flushing Meadows (2000, 2001) occupait la neuvième place du classement de la WTA avant la compétition. 2002 pour retrouver une saison pareille.

Grâce à ce gain, la soeur de Serena réintégrera le top 5 mondial pour la première fois depuis 2011.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL