Cristiano élu meilleur joueur, le Real à l'honneur — The Best

Solenn Plantier
Octobre 25, 2017

En marge de la cérémonie qui a sacré Cristiano Ronaldo comme meilleur joueur de l'année mardi soir, la FIFA a dévoilé le détail des votes des sélectionneurs, capitaines et journalistes.

L'attaquant madrilène, âgé de 32 ans, Meilleur joueur UEFA 2017, déjà titré l'an dernier, est aussi favori à sa propre succession pour le Ballon d'Or. Cristiano Jr n'a jamais caché l'admiration qu'il porte à Lionel Messi.

"C'est un grand moment pour moi, a-t-il confié après avoir récupéré son prix des mains de Diego Maradona".

Le champion du monde 1998 a surtout remercié le Real Madrid, un club qui lui fait confiance et qui lui a permis de faire ses débuts d'entraîneur. J'apprécie le soutien de mes fans partout dans le monde. La concurrence n'a qu'à bien se tenir. L'athlète lui a bien rendu avec dix buts en quart, demie et finale de la C1. "Ce trophée, c'est un truc de fou", a réagi le Français, lors de la cérémonie animée par l'acteur londonien et supporter d'Arsenal Idris Elba. Le Portugais a reçu cette récompense pour la deuxième année consécutive, pour la troisième fois de sa carrière, autant que Ronaldo, le Brésilien cette fois, et Zinédine Zidane, son actuel entraîneur au Real Madrid, récompensé lui aussi lors de cette soirée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL