Nissan confirme sa participation en électrique

Solenn Plantier
Octobre 25, 2017

Nissan et Renault font partie du même groupe automobile et des discussions sont en cours depuis un moment quant au remplacement par Nissan de la marque française en FE.

Après des marques de renom comme Porsche, Audi et BMW, c'est au tour de Nissan de confirmer sa participation au circuit de Formule E.

" Nissan va électriser la Formule e, affirme pour sa part Daniele Schillaci, vice-président marketing et ventes monde, responsable des véhicules zéro émission et à batterie et président du comité de direction de Nissan pour le Japon, l'Asie et l'Océanie". Cela a donc du sens de rassembler ces deux éléments en nous alignant en Formule e.

Nissan n'a plus eu de programme phare en compétitions internationales depuis l'échec et l'abandon de son programme LMP1 fin 2015.

" Voir un nom comme Nissan débarquer dans la série est très important pour nous, souligne l'Espagnol, fondateur et patron de Formula e Holdings".

Le constructeur japonais, leader mondial de la voiture électrique (EV) grâce à la berline Leaf notamment, prendra la place de l'actuelle équipe Renault.

"Le Japon est un pays à la pointe des nouvelles technologies et l'un des plus grands partisans de la Formule E. Le basculement vers une mobilité durable est en cours et rien ne l'arrêtera".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL