Ruffier meilleur que Lloris, Mandanda et Areola — ASSE

Solenn Plantier
Octobre 25, 2017

Si notre gardien est celui à égalité avec le gardien stéphanois à avoir joué le plus de matches de championnat sur cette période (116), il est celui qui a encaissé aussi le plus de buts (143 soit une moyenne de 1,2). C'est la question que pose ce mardi l'hebdomadaire France Football.

Stephane Ruffier serait-il un gardien comme un autre? Pour lui, le portier de l'ASSE n'est pas meilleur qu'un autre.

" Honnêtement, je le voyais plus haut". Mais s'il a conforté ses qualités, il est resté dans son coffrage, brut. Il n'a pas évolué dans l'aspect moderne du poste de gardien. Un entraîneur des gardiens relance le débat. Il est également celui qui effectue le plus fort pourcentage d'arrêts (74.2%), loin devant Hugo Lloris (71.7) ou encore Alphonse Areola (71.2%). Il y a pas mal de gardiens de ligne comme lui, avec une vitesse gestuelle et des réflexes qui impressionnent, mais qui n'ont pas la bonne lecture du jeu au-delà de leur but.

Des chiffres qui expliquent en grande partie la solidité défensive de l'ASSE depuis plusieurs saisons et les bons résultats du club dans la foulée. Je ne suis pas tellement étonné qu'il n'ait jamais eu d'appels du pied de l'Angleterre.

Pour Lollichon, la triplette composée de Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM) et Alphonse Areola (PSG) est donc bien la meilleure pour l'équipe de France.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL