Une mission du FMI à Libreville

Xavier Trudeau
Octobre 25, 2017

Le Fonds monétaire international (FMI) qui a prêté plusieurs milliards au Gabon pour l'aider à se relever, a dépêché depuis hier une nouvelle mission pour s'enquérir des avancées promises par le pays d'Ali Bongo. Et ce, pour une durée de deux semaines.

Sa mission procédera également à l'évaluation de la mise en œuvre du programme économique du gouvernement, et se penchera sur la situation de la balance des paiements. "Nous allons aussi voir les efforts qui sont en train d'être faits pour réduire le montant des arriérés de paiement de l'Etat qui pénalise un peu le secteur privé", a déclaré lundi l'un des responsables de la délégation, Alex Segura-Ubiergo, selon des propos rapportés par la presse gabonaise.

L'emploi étant un des éléments-clé dans la gestion de la population, l'équipe du FMI devra également s'appesantir sur les efforts du gouvernement en termes de création d'emploi.

En gros, il s'agira de voir comment sortir le Gabon de la crise économique dont sont confrontés les pays de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac) à cause de la baisse du prix du baril de pétrole.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL