Valenciennes répond à Lille à la mi-temps

Solenn Plantier
Octobre 25, 2017

Le LOSC avait rapidement pris l'avantage par Benzia (14e), mais Pierre-Charles a égalisé pour le VAFC, juste avant le repos (44e). Pour VA, il s'agissait déjà de son troisième match dans la compétition (3-1 contre Sochaux au 1er tour et 3-0 face à Reims au 2eme). Dès le quart d'heure de jeu, Yassine Benzia ouvrait le score en reprenant du droit un centre tendu d'Anwar El Ghazi.

Mené 1-0 dans ce 16eme de finale, Valenciennes semblait subir et ne montrait pas grand-chose. Jordan Pierre-Charles aurait pu être le héros de Valenciennes mais il a expédié le ballon au-dessus du cadre. En toute fin de première période et en toute fin de match. Un scénario loin de rassurer Marcelo Bielsa pour la suite.

Dans cette période animée, les Lillois ont cru faire la différence grâce au coup de tête de Junior Alonso (74e) qui a repris un coup-franc de Farès Balhouli.

La qualification s'est donc dessinée aux tirs au but. Heureusement aidé par son gardien, Mike Maignan, qui détournait dans la foulée le second pénalty valenciennois. Mais, dans le temps additionnel, Yves Bissouma concédait un pénalty après une faute grossière sur Sigamarry Diarra. Le coup-franc de Jorris Romil a terminé juste à côté du but de Mike Maignan (66e). Malheureusement pour eux, la longue séance de tirs au but (sept tentatives pour chaque camp) s'est achevée en leur défaveur, Pierre-Charles loupant le dernier tir. Une séance finalement remportée par le LOSC (5-4).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL