Infantino accusé de corruption — FIFA

Claudine Rigal
Décembre 16, 2017

La plate-forme de recherches 'Follow the Money' accuse de corruption le président de la FIFA Gianni Infantino.

Gianni Infantino, président de la FIFA, se trouve sous le feu des projecteurs pour des affaires de paris truqués en Turquie qui remontent à la saison 2010-11 qui avait vu Fenerbahçe remporté le titre grâce à la différence de buts devant Trabzonspor.

La justice turque avait ouvert une enquête au printemps 2011 sur une série de matches truqués en première et deuxième divisions du championnat de football national durant la saison 2010-2011, ainsi que sur diverses malversations. La police avait procédé à de nombreuses arrestations, dont six haut fonctionnaires de Fenerbahçe selon 'Follow The Money'.

Fenerbahçe, notamment, avait été exclu de l'édition 2011-2012 de la Ligue des champions. L'UEFA avait par la suite prolongé cette suspension pour deux saisons supplémentaires: s'en était alors suivie une bagarre juridique de plusieurs années entre l'instance européenne et les clubs concernés.

Contacté par l'AFP, Gianni Infantino a tenu à souligner que quatre clubs turcs avaient été interdits de participation à des compétitions de l'UEFA.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL