L1 : le PSG s'impose largement à Rennes

Solenn Plantier
Décembre 16, 2017

Comme annoncé vendredi par UNai Emery, Neymar est titulaire samedi (17h00) pour la rencontre de la 18e journée de Ligue 1 entre Rennes et le PSG.

Le PSG avait deux motifs d'inquiétude avant ce match: la forme de Neymar de retour du Brésil et le manque d'efficacité de Cavani devant le but depuis quelques matches. Ça, c'était pour le second acte, au terme duquel les Parisiens s'en sortent tout de même avec une large victoire 4-1. Dans la foulée, Neymar parachève sa soirée de rêve en marquant d'un tacle sur un centre de Mbappé (76e). En deuxième mi-temps, petit relâchement sur un corner pour un but de Mubélé-Ndombi (53', 1-2) avant une reprise de la marche en avant grâce à Neymar. Omniprésent dans le jeu, il a été parfaitement servi par Mbappé sur l'ouverture du score, où il a seulement eu besoin de pousser le ballon dans le but vide. Une avance qui aurait pu être beaucoup plus large sans une grande partie de Koubek, le gardien rennais.

Mais Rennes, qui venait de perdre son capitaine Benjamin André, exclu pour deux cartons jaunes en dix minutes (63e), a fini par baisser pavillon. Une prestation d'ensemble un peu gâchée par l'expulsion de Kimpembe qui provoque un penalty raté par Khazri (89e).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL