Barty bat la finaliste sortante Kvitova, première demie pour Kenin — Open d'Australie

Solenn Plantier
Janvier 30, 2020

Première australienne à participer aux demi-finales de l'Open depuis Wendy Turnbull en 1984, Barty affrontera jeudi la joueuse américaine Sofia Kenin, 14e, pour une place dans le championnat du samedi soir.

"Ca a été vraiment incroyable".

La revanche a tenu ses promesses pendant 1h44, avec en particulier un terrible bras de fer au premier set qui a duré à lui seul 69 minutes. Soutenue par son public, Barty a remporté cette première manche et a semblé prendre un net ascendant en se détachant 4-0. Barty s'efforcera d'atteindre la finale du Grand Chelem australien pour la première fois de sa carrière.

Kenin affrontera la N.1 mondiale australienne Ashleigh Barty ou la Tchèque Petra Kvitova (7e), finaliste l'an dernier, pour une place en finale.

A l'autre bout de la planète, sous une chaleur accablante, l'Open d'Australie est le premier tournoi du Grand Chelem de l'année. "Je joue pour moi, j'essaie de ne pas penser au fait que je sois la dernière Américaine". La Tunisienne n'a pas réussi concrétiser l'une des trois balles de break qu'elle a eu alors. "Je suis très heureuse d'être là où j'en suis", a-t-elle commenté.

Open d’Australie Barty prend sa revanche sur Kvitova
Barty bat la finaliste sortante Kvitova, première demie pour Kenin — Open d'Australie

"Il faudra que je joue mieux en demies, parce que sinon, c'est sûr que je vais pouvoir aller skier!", a plaisanté Federer au micro de Jim Courier sur le court.

" Je n'avais pas l'expérience d'un quart de finale de Grand Chelem et en plus j'étais, je pense, la favorite". Elle a, en effet, battu Sofia Kenin à quatre reprises en quatre rencontres l'an dernier. En Grand Chelem, elle s'était hissée jusqu'en 8es de finale à Roland-Garros, la saison passée également.

La défaite de Petra Kvitova fait aussi l'affaire de Belinda Bencic.

Et le tenant du titre Novak Djokovic est programmé en ouverture de la session nocturne (19h00, 08h00 GMT) face au Canadien Milos Raonic (35e). Elle aurait pu se faire dépasser par Kvitova en cas d'accession de celle-ci aux demi-finales, mais ce ne sera donc pas le cas.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL