Nadal rejoint Thiem en quart de finale — Open d’Australie

Solenn Plantier
Janvier 27, 2020

Avec "La Monf" (10e mondial), battu pour la 6e fois en 6 rencontres par l'Autrichien (5e) 6-2, 6-4, 6-4, disparaît le dernier des 18 Français engagés à Melbourne (13 dans le tableau masculin et 5 dans le féminin).

Dominic Thiem, 5e mondial, s'est imposé au 3e tour de l'Open d'Australie face à l'Américain Taylor Fritz (34e) en quatre sets (6-2, 6-4, 6-7, 6-4). Il a fait un match solide, mais je n'ai pas été à la hauteur, je n'ai pas pu répondre à ce qu'il a voulu m'imposer. Le constat est là pour Monfils: "il était plus fort que moi".

"Je me suis réveillé, j'avais reçu 50 messages de tous mes potes". On était choqués. C'est quelqu'un qu'on admirait beaucoup. "Le jour de ma finale au tournoi de jeunes de Marcq-en-Baroeul, je m'étais présenté sur le court avec son maillot".

"Je l'avais rencontré aux JO et une fois à Paris pour une journée sponsor". Il était hyper sympa, a-t-il raconté. Là-bas, je lui avais dit que je connaissais Ronny Turiaf, avec qui il jouait aux Lakers, et on avait échangé. J'étais complètement fan.Ca fait un choc. C'est aussi pour ça que je relativise vachement ma défaite, a-t-il ainsi confié dans des propos relayés par RMC Sport. Je suis très content, je m'attendais à un match serré contre Taylor Fritz. Impossible pour le Français de maintenir ce niveau sur tous les points. Ce dernier affrontera l'Allemand Alexander Zverev (7e) ou le Russe Andrey Rublev (16e) pour une place dans le dernier carré.

Thiem, qui est en quête à 26 ans de son premier titre en Grand Chelem, atteint ainsi les quarts de finale à Melbourne pour la toute première fois, ayant rallié les 8es de finale deux fois par le passé, en 2017 et 2018.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL