Neuf morts et deux blessés graves dans la chute d'un téléphérique — Italie

Alain Brian
Mai 23, 2021

Le drame s'est plus précisément déroulé à Stresa, station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l'Italie, ont annoncé à l'AFP les secours.

"Le bilan ne cesse d'évoluer, c'est un très grave accident", a déclaré Walter Milan, un porte-parole du service de secours national alpin, sur la chaîne d'information continue RaiNews24. Un précédent bilan faisait état de neuf victimes décédées.

"Le bilan provisoire est de huit morts et deux blessés transportés en urgence absolue à l'hôpital pédiatrique Regina Margherita de Turin", a précisé Walter Milan.

L'accident est survenu vers 12H30 à 100 mètres de la station du sommet, selon un communiqué du ministère des Infrastructures.

Le Premier ministre Mario Draghi a fait part dans un communiqué de sa "profonde douleur".

Les premières images de la tragédie diffusées par les autorités montrent pompiers et policiers autour des débris de la cabine rouge et blanche, tombée dans une zone boisée dont la forte inclinaison rend l'accès difficile.

La télécabine, qui relie en vingt minutes la ville de Stresa, sur les rives du lac, au mont Mottarone, à 1 400 mètres d'altitude, transportait 11 passagers au moment du drame, précise l'agence de presse italienne.

Charles Michel, le président du Conseil européen, a exprimé sur Twitter, dans un message en italien, ses "plus sincères condoléances aux familles et aux amis qui ont perdu un être cher dans cet accident tragique".

\ud83c\uddee\ud83c\uddf9\ud83d\udd34En #Italie, la chute d'une cabine de téléphérique a fait au moins huit morts et deux blessés graves.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL