Paix à ton âme, vieux navigateur : Microsoft met fin à Internet Explorer

Pierre Vaugeois
Mai 21, 2021

"Le futur d'Internet Explorer sur Windows 10 est Microsoft Edge ". "L'application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus pris en charge le 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10". En effet, Microsoft a annoncé la fin de son navigateur web de toujours, après plus de 25 ans d'existence.

C'est une page d'internet qui se tourne. Diffusé gratuitement à partir du système d'exploitation professionnel Windows NT 4.0 en novembre de la même année, Internet Explorer a rapidement dépassé Netscape Navigator qui était le leader (payant à ses débuts) des années 1990. Si un utilisateur se trouve sur un site web défectueux qui nécessite Internet Explorer 11, il pourra l'ouvrir en mode IE dans Microsoft Edge.

Les changements n'affectent toutefois pas que Internet Explorer.

La firme recommande aux utilisateurs de ce navigateur d'adopter Microsoft Edge avant le 15 juin 2022. Cet été, la première étape vers le processus de fin aura lieu: les applications et les services de Microsoft 365 arrêteront de prendre en charge Internet Explorer (IE 11). Elle mentionne que Edge a l'avantage d'un double moteur qui prend en charge à la fois les sites Web anciens et modernes, par opposition à la prise en charge intégrée du navigateur ancien pour les sites Web et les applications sur IE11. Après avoir fait les beaux jours d'un grand nombre d'entre nous, voilà de cela de nombreuses années, le navigateur de Microsoft, Internet Explorer, devrait bien être supprimé de nombreuses versions de Windows 10 le 15 juin 2022, comme le laissait entendre depuis de nombreux mois la direction de Microsoft.

Enfin le mode IE de Microsoft Edge sera pris en charge au moins jusqu'en 2029.

Sean Lyndersay a poursuivi en expliquant que Microsoft Edge dispose d'un mode Internet Explorer qui permettra aux utilisateurs d'accéder de manière transparente aux sites Web et aux applications basés sur l'ancien navigateur, facilitant ainsi la transition.

Certains adieux sont plus difficiles que d'autres, même quand l'entité concernée nous en a fait baver.

Donc, dans la barre d'adresse de Microsoft Edge, tapez edge://settings/defaultbrowser (paramètres/navigateur par défaut) et cliquez sur " Entrée ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL