Des précisions sur les conditions d'entrée en France — Tourisme

Solenn Plantier
Juin 6, 2021

Le 9 juin marque une nouvelle étape dans la politique de déconfinement en France avec l'ouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport avec maintien des gestes barrières et levée des limites de jauges, alors que l'heure du début du couvre-feu sera décalée à 23 heures avant de prendre fin le 30 juin. Découvrez les conditions d'entrée et de sortie du territoire français en fonction de la situation sanitaire de votre pays avec notre infographie. Il n'y a pas de circulation active du virus et pas de variants préoccupants recensés. Il y aura un classement des pays selon trois zones: verte, orange et rouge. L'Australie ou le Japon - pourtant classés en vert - n'acceptent pas actuellement l'entrée de touristes français sur le sol. "Si je suis vacciné et que je viens d'un de ces pays verts, on ne me demandera pas de test. Je viens, j'arrive et bienvenue en France". Autrement, il lui faut un motif impérieux, un test négatif et il sera en auto-isolement de 7 jours.

Voyageurs non vaccinés: un test PCR ou antigénique de moins de 72h sera demandé.

Les personnes vaccinées comme les personnes non-vaccinées devront présenter un test négatif et présenter un motif impérieux.

Faudra-t-il présenter un pass sanitaire?

Lesite du gouvernement français indique les personnes vaccinées pourront voyager sans test: deux semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca); quatre semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson); et deux semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (une seule injection nécessaire).

Plus de deux milliards de doses de vaccins contre le Covid-19 ont été administrées dans le monde, selon un bilan réalisé par l'AFP jeudi, et plusieurs États ont décidé d'ouvrir la vaccination aux plus de 12 ans, tandis que les ministres de la Santé du G7 se réunissent pour discuter du partage des doses avec les pays pauvres.

À partir du 1er juillet, grâce au certificat sanitaire européen, les Français vaccinés pourront également se déplacer sans restriction dans l'espace européen.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL