Roger Federer renonce à jouer son huitième de finale — Roland-Garros

Solenn Plantier
Juin 6, 2021

Roger Federer a déclaré forfait avant les huitièmes de finale de Roland-Garros, dimanche après-midi, au lendemain de sa victoire tardive contre Dominik Koepfer. Disputant pour la première fois de sa longue carrière un match à huis clos, le Suisse est passé tout proche d'une nuit cauchemardesque face au combattant allemand Dominik Koepfer (59). Je dois voir si ce n'est pas trop risqué d'insister ou si ce n'est pas le moment de me reposer.

La réponse est tombée quelques heures plus tard par l'entremise des organisateurs du Tournoi, qui ont annoncé qu'il ne jouerait pas le huitième de finale prévu lundi 7 juin contre Matteo Berrettini.

"Après avoir discuté avec mon équipe, j'ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros aujourd'hui (dimanche, NDLR)". Après deux opérations du genou et plus d'un an de rééducation, il est important que j'écoute mon corps et que je n'aille pas trop vite dans le retour à la compétition.

Une performance assez irréelle du Suisse alors qu'il n'avait seulement disputé que trois petits matchs cette saison avant d'arriver à la porte d'Auteuil.

De son duel si serré avec Koepfer, " c'était un match complètement à part. "Ma première 'night session' à Roland-Garros, devant. personne", avait-il expliqué en conférence de presse. "Mais j'adore le tennis, j'aime jouer". C'était peut-être le seul avantage du fait qu'il n'y ait eu personne ce soir: "je suis resté méga calme", a-t-il confié.

" C'était un sacré match, avec beaucoup de rebondissements de tous les côtés", a souri Federer. "Ca fait plaisir d'avoir trouvé la solution", a-t-il reconnu en conférence de presse.

Federer est toutefois parvenu à fournir un dernier effort pour s'emparer de nouveau du service de son adversaire, et conclure la partie dans la foulée à sa deuxième occasion. "Après un match comme ça, ce n'est jamais évident mais, en tout cas, ça me prouve qu'on est sur le bon chemin depuis ces derniers mois", a ajouté celui qui a subi une double opération du genou droit en 2020.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL